Logo Yoga-Neuilly
Gym posturale…Gym Pilates…Yoga…Sophrologie...
Gym posturaleYogaSophro-relaxationMéditationCoachingNews
Photo de la sallePhoto de la sallePhoto de la sallePhoto de la sallePhoto de la salle
Offres découverte
CONFINEMENT COURS EN LIGNE
SEANCE D'ESSAI COURS COLLECTIF OFFERTE

SEMAINE COURS COLLECTIFS ILLIMITES : 30 EUROS
Cours particuliers en ligne
Pour des seances individuelles de meditation, sophrologie, yoga, Pilates, etc. en ligne (par tel ou visio) :
30 min : 30 Euros
60 min : 60 Euros
Confinement cours collectifs en ligne
Pendant le confinement les cours collectifs en ligne sont au tarif de :
- Cours unitaires : 15 min 5 euros ; 30 min 10 euros ; 45 min à 60 min 15 euros
- Forfait semaine cours illimités : 30 eur
Actualités
COURS EN JUIN
Les cours en ligne continuent !!!
En savoir plus [+] Posté le 01/06/20

MEDITATION

La méditation pourquoi ? Comment ?

Les médias en parlent de plus en plus, l’observation scientifique via l’imagerie médicale témoigne des bienfaits quasiment thérapeutiques sur le système nerveux et notamment la plasticité du cerveau, la pratique de la méditation régénère…

De tels résultats avoués génèrent en ce moment un véritable engouement dans notre société, faut-il pour obtenir cela, déployer des ressources extraordinaires ou déplacer des montagnes, payer très cher un produit ou bien une technique miracle ?

Rien de tout cela au sens qu’on l’imagine. Cependant la voie est un chemin ardu qui demande une pratique désintéressée, régulière qui en vient à modifier la perception de notre environnement, de nos valeurs, de nous- même.

La méditation c’est se poser, prendre le temps d’Être et non de Faire, c’est se donner les moyens d’être un observateur du monde de ses propres pensées, de ce qui nous anime.

La méditation nécessite silence et immobilité, sans fuir dans le sommeil ou la somnolence, rester pleinement conscient de ce qui est, de ce que l’on est.

La pratique donc impose l’immobilité dans la durée jusqu’à ce que tout le système se ralentisse, la respiration devient légère subtile, à peine perceptible. Pour cela une posture ferme et confortable est nécessaire. Une posture ferme pour la présence au corps, confortable pour ne pas distraire l’esprit. Il est impératif que la colonne vertébrale et la tête soient bien alignées verticalement.

Dans ce temps d’immobilité on va laisser se décanter toute l’agitation de l’esprit, le corps lui-même peut se rebeller par des sensations de fourmis, etc. Petit à petit avec persévérance toutes ses couches se détendent et la paix gagne l’être, la voie s’ouvre à l’expérience.

Plusieurs techniques sont proposées afin d’aider à discipliner et canaliser l’esprit et mener à l’éveil ! : Pleine Conscience, symbole spirituel, vibration du son, mantras…

Aucune capacité n’est requise juste l’expérience, venez nous rejoindre

conseil

Confinement : tenir sur la durée, maintenir sa forme, son moral, s'apaiser...

Copiez ce lien : https://youtu.be/6JQlAQSf7F8 Je vous y présente en vidéo les cours en ligne de Yoga, Pilates, stretching, méditation, Sophrologie que je continue à proposer via ZOOM.

Ainsi, continuez plus que jamais à pratiquer ,un peu tous les jours, accompagnés de mes cours en direct ou bien par vous même.

En attendant, voici quelques suggestions de respirations et de postures :

Il est important d'abord de nettoyer les voies respiratoires en commençant par des nettoyages du nez avec du sérum physiologique.

Pour calmer le mental et se détendre, n'hésitez pas à vous allonger et retrouvez d'abord la respiration abdominale libre et naturelle.

Ensuite, pratiquez de grandes respirations complètes, de bas en haut des poumons, en allongeant le temps d'expir, par exemple : inspir 4 expir 8 ou bien inspir 6 expir 12...
Remarque : respirer se fait par le nez mais pour aider la détente on peut expirer par la bouche doucement comme si on soufflait dans une paille
Si vous ne présentez pas de problèmes de dilatation des bronchioles ou d'emphysème vous pouvez effectuer ces respirations avec rétention du souffle poumons pleins et poumons vides en commençant par de petites rétentions d'environ 2 à 6 secondes pour une inspiration de 6 s et une expiration de 6 s. Vous pouvez allonger ces temps en restant toujours confortable.

Si vous êtes initiés aux techniques de Pranayama, effectuez Kapalabhati et respirations alternées (Nadi Sodhana).

Concernant les postures, on va privilégier des postures qui "réveillent" ouvrent la poitrine et stimulent les surrénales pour le système immunitaire et à l'opposé on va se rassembler pour s'apaiser.

Pour les yogis et yoginis on fera la salutation au soleil (Surya Namaskar) au moins 3 séries.

Pour tous, quelques dos du chat puis des postures d'ancrage et d'ouverture comme l'arbre ou le guerrier ensuite des postures en extension de la colonne vertébrale impliquant les reins comme la barque sur le ventre ou bien la posture de l'arc puis des postures impliquant la tenue abdominale comme les flexions de la colonne ou la posture de la barque sur le dos et enfin la posture de l'enfant pour le retour dans sa bulle.

A bientôt pour des séances directement en ligne !

Sabine

SABINE LARRIEU - Profession libérale
Siège social : 11 rue de Marius Jacotot 92800 PUTEAUX - SIREN : 484 043 260
Contact  –  Mentions légales