Logo Yoga-Neuilly
Gym posturale…Gym Pilates…Yoga…Sophrologie...
Gym posturaleYogaSophro-relaxationMéditationCoachingNews
Photo de la sallePhoto de la sallePhoto de la sallePhoto de la sallePhoto de la salle
Offres découverte
Tarifs cours collectifs en studio
25 € le cours
200 € le carnet de 10 cours studio ou extérieur (valable 4 mois stricts)
Cours collectifs extérieurs
20 euros le cours
Cours collectifs en direct en ligne
15 euros le cours
120 euros les 10 cours (valables 4 mois stricts)
Actualités
Covid =>Solutions pour pratiquer
Séances Pilates, Swiss Ball, Yoga, Sophrologie... en ligne !!!
Cours en studio suspendus
En savoir plus [+] Posté le 24/09/20

Sophrologie relaxation Yoga-Nidra… De la gestion du Stress à l’éveil de la conscience

Applications et bienfaits de la sophrologie

La sophrologie a été élaborée en 1960 par le professeur Caycedo. Ce dernier a réalisé une synthèse de l’ensemble des techniques de relaxation existantes d’origine occidentale et orientale comme le Yoga-Nidrã (yoga du sommeil) de manière à en adapter et appliquer les principes aux besoins de notre société contemporaine.

Véritable outil de gestion du stress, de connaissance de soi, la sophrologie propose d’apprendre à respirer, à se relaxer, sentir son corps, visualiser le positif...

Ressentis immédiatement lors d’une séance :

  • Moment d’abandon à la détente, présence à soi même, retour au calme intérieur
  • Récupération nerveuse
  • Relâchement des tensions musculaires
  • Retour à l’équilibre du système neuro-végétatif par le ralentissement du rythme intérieur
  • Amélioration de l’oxygénation cellulaire

Dans le cadre d’une pratique régulière accompagnée ou autonome :

  • Une meilleure santé physique psychologique et émotionnelle : amélioration du sommeil, recharge en énergie, amélioration des symptômes tels que troubles digestifs, migraines, problèmes de peau, prévention des risques cardio-vasculaires, angoisses, perte de motivation, Burn-out. De manière générale la sophrologie permet de gérer le stress généré par des pressions multiples de la société, de la vie professionnelle, affective, de notre environnement, de notre éducation, etc.
  • Une optimisation des capacités physiques et mentales par le biais de la visualisation et la programmation positive. Cette approche qui libère le potentiel créatif et favorise les performances est souvent utilisé dans le monde de la compétition sportive mais aussi dans le monde l’entreprise.
  • Un support à la psychothérapie dans des problèmes comportementaux de dépendance, des processus de deuil, un travail sur l’estime de soi ou problèmes relationnels.

Dans la pratique

Aucune tenue particulière n’est requise.

On aborde la respiration, le schéma corporel, la relaxation à travers les différentes techniques et outils qui composent la sophrologie. Cela peut s’effectuer debout assis ou allongé, un petit feed back est proposé à la fin de la séance.

Les séances  individuelles sont plus adaptées à la gestion de problématiques particulières notamment à travers un dialogue préalable à la séance de relaxation.

La sophrologie est un outil parfaitement adapté au monde de l’entreprise, les interventions sont à définir au cas par cas.

Je propose des séances individuelles pour une évaluation personnelle des besoins et un travail en profondeur. Ces séances peuvent durer de 1H00 à 1H30. Pour plus de commodité horaire, il est également possible de pratiquer des « pauses relaxation » de 30 minutes, le but étant alors principalement la relaxation. Les heures sont à définir sur rendez-vous.

Tout aussi intéressant mais sans considérer les problématiques personnelles : le travail en groupe. A ce titre je propose une séance de travail hebdomadaire à partir de 3 personnes inscrites (voir les horaires).

Il est également possible d’intervenir dans le cadre de l’Entreprise selon des formules définies sur mesure.

Pour tous renseignements complémentaires merci de contacter Sabine Larrieu.

Planning des cours collectifs, fonctionnement, tarifs

conseil

Crise, crises, crisis... Conscience

Nous voilà à tenter une rentrée scolaire, étudiante, professionnelle, sociale. Rentrée suspendue aux informations et règles sanitaires. On retient son souffle...

Face à ce lot d'incertitudes il nous faut nous adapter, éviter les projections à long terme et laisser venir en essayant de trouver son modus vivendi. Cette période nous invite à revisiter nos vies, nos engagements parfois, le sens de nos batailles, nos priorités pour nous mêmes et collectivement.
Comme toute crise, ce n'est pas confortable, implosif ou explosif, individuellement et collectivement. Une crise est cependant toujours une opportunité extraordinaire de transformation et d'évolution.
Il nous convient de surfer sur cette vague plutôt que de se la prendre comme un mur et être anéanti. Cela demande un maximum de présence, d'attention, de compréhension, de réactivé, de justesse, d'équilibre de courage, d'endurance et de lâcher-prise (à ne pas confondre avec la résignation)
Nous devons tous individuellement et collectivement grandir en conscience, il faudra du temps et de la patience, respecter son rythme et celui de notre entourage.
Individuellement nous pouvons effectuer un exercice de clarté et de discernement sur nos motivations, nos actions, les origines et les conséquences de nos émotions et donc de nos comportements et actions.
Cette démarche n'a jamais été autant facilitée en se faisant accompagné par un professionnel thérapeute ou coach, en lisant des ouvrages, sur la toile, en écoutant des audios ou vidéos.
Les pratiques sportives en conscience ou les techniques qui englobent le corps et l'esprit permettent de retrouver un ancrage et une respiration plus que jamais nécessaires.
Tout simplement, accordons nous la possibilité de nous reconnecter à la nature, à notre propre nature, un îlot de nature, des plantes chez soi... comme cela est possible, avec le masque s'il le faut. Beaucoup d'entre nous ont eu la chance de pouvoir le faire pendant les vacances et même auparavant pendant le confinement, il est urgent de continuer !

Ainsi parler de reprise devient délicat, c'est une rentrée qui nous oblige à considérer ce que l'on va "reprendre" et ce que l'on va "jeter". C'est la rentrée du tri sélectif, plus écologique, plus conscient dans nos cuisines et dans nos vies !

SABINE LARRIEU - Profession libérale
Siège social : 11 rue de Marius Jacotot 92800 PUTEAUX - SIREN : 484 043 260
Contact  –  Mentions légales